Alors que le buz sur "comment faire du pop-corn avec son téléphone portable" bat son plein sur la toile, une nouvelle alerte vient d'être lancée par un groupe de cancérologues recommandant aux enfants de moins de 12 ans de ne pas utiliser de téléphones portables sous peine de s'exposer à des risques accrus de cancers.
Cette annonce renforce encore d'avantage le doute planant sur l'utilisation de ces outils de communications, devenus si indispensables à notre quotidien.
Alors que côté gouvernement le manque de lois concrètes se fait clairement ressentir, les associations et les experts scientifiques tirent depuis longtemps la sonnette d'alarme sur ce sujet.
Toutefois, il est malheureusement à craindre que ceux-ci soient d'une efficacité limitée car l'on compte aujourd'hui quelques 40 millions de Français accros au téléphone portable dont je doute que les habitudes de facilité changent du jour au lendemain suite à une déclaration scientifique.
Quelques recommandations :
- utilisez le kit main libre dans le but de garder une certaine distance avec la sources d'ondes
- communiquez au maximum par textos
- utilisez au maximum votre bon vieux téléphone fixe (qui en plus vous couteras moins cher que votre portable)
[EDIT] Une liste plus complète de recommandations pour se prémunir des dangers du portable est disponible sur le site guérir.fr.
1 commentaire:
J'ajouterais quelques conseils en plus !
- Le pigeaon voyageur est une bonne alternative bien qu'un peu désuette. N'hésitez pas à l'utiliser.
- Georges Abitbol disait ceci : "si tu veux me parler, envoie moi un fax !" C'est toujours d'actualité !
- pour ceux qui connaissent les codes morses, le télégrame est aussi un bon moyen.
- mon moyen de communication préféré car c'est le plus efficace : deux pot de yaourt relié à une ficelle. ça marche du feux de dieu !
Enregistrer un commentaire