vendredi 3 octobre 2008

Violence urbaines à Poissy

Notre belle ville de Poissy est réputée pour sa collégiale, ses bords de Seine, son centre ville et, de plus en plus fréquemment pour … ses citées qui se sont une nouvelle fois tristement illustrées dans les fais divers régionaux.

Les faits : Dimanche soir vers 18h30, un simple contrôle de Police à dégénéré en une bataille rangée entre « jeunes des citées » et forces de l’ordre faisant un blessé parmi les fonctionnaires. Fait original, la patrouille de police se serait fait « charger » par un groupe d’une cinquantaine de jeunes délinquants désœuvrés. Le monde à l’envers.

Le maire socialiste de Poissy, nouvellement élu, à constaté les faits sans pour autant incriminer les auteurs des violences. Cette absence de prise de position est d’autant plus surprennante que depuis le début de son mandat, les incidents se multiplient autour des « zones chaudes » de Poissy (crevaisons, voitures vandalisées, incendies volontaires …). Notre maire craindrait il de froisser son électorat si « revendicatif » ?

A suivre ...

Aucun commentaire: