mardi 28 octobre 2008

L'ICANN affine son projet de noms de domaine personnalisés

Alors que toute la planète retiens son souffle en attendant la chute finale du capitalisme, l'ICANN poursuit son petit bonhomme de chemin dans sa révolution de l'Internet.

Faisant suite à l'annonce en Juin dernier par Paul Twomey de la volonté de libéraliser le dépôt de nom de domaines, l'ICANN (l'organisme chargé au niveau mondial de l'attribution des noms de domaines) enfonce le clou en livrant les bases de cette nouvelle organisation.

A compter du second semestre 2009, les entreprises pourront se porter aquéreur d'un nom de domaine (par exemple .chocolat) et ce pour la modique somme de 185 000 dollars (environ 147 000 euros) de frais de dossiers. En plus de cette somme exubérante, l'ICANN se prendra au passage 5% du CA généré par le biais de l'exploitation de ce nom de domaine avec un minimum de 75 000 dollars par an (soit 52 500 euros par an).

Il faut tout de même préciser que l'ICANN est un organisme à but non lucratif (heureusement !) et que les sommes perçues serviront à gérer techniquement et humainement cette organisation complexifiée.

Bref ceci devrait mettre un sérieux coup de frein aux inquiétudes grandissantes de voir émerger des centaines ou des milliers de noms de domaine originaux etant donné que seul quelques privilégiés auront accès à cette nouvelle donne.

A suivre ...


Source : 01Net.com


Aucun commentaire: