mercredi 23 avril 2008

Journée de la Terre, la France désintéressée par la question

Hier, mardi 22 Avril 2008, c'était la journée de la Terre. Hé oui, tout comme les femmes, les papa et nos grands mères, notre bonne vielle planète a sa journée qui lui est traditionnellement réservée le 22 Avril et ce depuis 1970.


D'après diverses sources cet journée, célébré par dans plus de 184 pays, est l'événement environnemental populaire le plus suivi dans le monde... mais pas en France !


Alors quoi ? Ca y est, les présidentielles sont passées depuis un an, leurs lots de belles promesses évanouies et les Français n'ont plus grand chose à cirer de l'écologie ? Voyons soyons sérieux, après avoir acheté notre tout dernier 4x4 avec réducteur de Co², installé un mitigeur à notre robinet et changé nos bonnes vielles ampoules à incandescence nous, la France, avons sauvé la planète. Pathétique !


Avons nous été tellement abreuvés de campagnes marketing nous ventant la "Green attitude" que nous en avons perdus notre motivation ? Alors que toute la planète sensibilise, manifeste et débat, nous, en France, nous l'avons simplement ignorée.


Aucun commentaire: