samedi 5 avril 2008

Mon Kzin à moi

Mon Kzin à moi Perdu, ce n'est pas la dernière peluche à la mode chez Disney ! Derrière ce titre enfantin se cache en réalité une petite description d'une des race les plus féroces de prédateurs de " l'univers connu ".

Le
Kzin ou Kzinti, sorte d'hybride bipède mi-chat mi-humain, est une masse de 250 kilo de muscles, de fourrure orange et de crocs.


Cette créature fantastique imaginée par Larry Niven, est une race guerrière et belliqueuse. Organisée en une société extrêmement hiérarchisée et autocratique, ce peuple se caractérise par un code de l'honneur très marqué et une agressivité hors du commun.

C'est cette même soif de violence et de combats qui, ne leur permettant pas de discerner avec précision les rapports de force, leur à fait perdre de nombreuses batailles : les Kzin se lançant à l'assaut malgré une mort certaine.

Suite à l'intervention des marionnettistes en faveur de la race humaine, les Kzin durent apprendre la patience et se développèrent ainsi à un niveau supérieur de leur civilisation.

Pourquoi cette description : L'émissaire Kzin décrit dans le cycle de l'Anneau Monde, au premier abord considéré comme la brute épaisse de la galaxie se dévoile au fur et à mesure des œuvres de Larry Niven, comme un être possédant un sens d'analyse et de discernement bien plus marqués que bien des humains. Ceci en fait donc finalement une race originale qui à vu son succès repris dans d'autres monument de la SF tels que
Star Trek ou encore Homeworld.

1 commentaire:

David a dit…

Excelent personnage que ce kzin crée par l'auteur de SF Larry Niven. Et pour allez plus en avant dans des comparaisons geekesque, je dirais que Parleur au animaux (c'est son petit nom) est bien plus impressionant que chewbaca, relegant ce dernier au rang de gentille peluche mievre!